La faïencerie de wasmuël ( A.M.C " Auguste MOUZIN et COMPAGNIES " ). a surtout produit des grandes pièces ornementales et des objets de fantaisie de belle qualité. Nous supposons qu'elle se sera diversifiée dans la fabrication de garnitures de cheminées vers 1920 pour développer une production de masse et générer des revenus plus stables.
Elle a produit une centaine de modèles d'horloges différents. Tous portent un numéro de modèle gravé en creux ; mais parfois, lorsque le moule est usé, les chiffres sont illisibles. Les pendants portent le même numéro de moule que l'horloge, sauf pour les "scènes".

La série 150 :
Ce sont des horloges importantes, à large mouvement (Ø 8 cm, sauf la 172 et la 186 qui ont un petit mouvement). Cette série débuta probablement vers 1920.

   

La série 250 :
Ce sont des horloges plus modestes, à petit mouvement (Ø 5 cm). Cette série débuta vraisemblablement au début des années vingt, peu après le début de la série "150".

     

la série 300 :
Ce sont des horloges plus simples, à petit mouvement, d'inspiration art-déco, crées probablement dans les années trente et peut-être quarante.

La série 308 à 325 " Les Balcons " :
Ce sont des horloges basses, plates et arrondies aux extrémités, ressemblant un peu à des jardinières; certaines sont ornées d'un animal en ronde bosse (numéros 323 à 325). Elles ont probablement été crées vers 1935 ; elle ont parfois un cachet, le cachet "Opaque de Wasmuël".

La série 306 et 328 à 338 " Les Scènes " :
Ce sont des horloges comportant un ou plusieurs animaux en ronde bosse sur un socle art-déco rectangulaire; elles sont en général décorées à l'Aérographe, souvent sur couverte, d'une scène champêtre illustrant l'animal qu'elles portent. Leurs pendants sont toujours des vases 306. Elles ne portent jamais de cachet. Ces modèles d'horloge sont vraisemblablement les plus tardifs (fin des années trente ou peut-être années quarante); beaucoup d'entre eux sont des copies grossières d'horloges produites avant 1939 par la faïencerie tchèque BIHL. Remarquons que des modèles analogues ont été produits également vers cette période par d'autres faïenceries du Borinage: Antoine Dubois, Hubert Bequet et Thulin.

Les modèles F2 et 350 :
Nous avons répertorié les modèles F2 et 350 avec le cachet AMC.

Les modèles 50, 56 et 95 :
Nous avons également répertorié les modèles  50, 56 et 95, sans cachet mais présentant de fortes similitudes avec les horloges AMC.